Retour à la page d'accueil de Botton

Pannes de mazout de chauffage en région de Namur et de Dinant : conseils pour les prévenir

Chaque année, quelle que soit la saison, de nombreuses familles se retrouvent sans eau chaude et sans chauffage. La cause ? Elle est simple : une citerne de combustible de chauffage vide. Distraction, oubli, attente de la baisse des prix, etc., les raisons pour lesquelles les ménages font appel en urgence à un livreur de mazout de chauffage, en région de Namur et de Dinant, sont nombreuses.

Ne pas attendre que le prix du combustible de chauffage diminue

Exemple de maison en panne de mazout de chauffage à Namur et à Dinant« On va patienter la semaine prochaine. Le mazout coûtera moins cher ». Cette phrase est presque devenue une culture en Belgique francophone. Elle est aussi à la base de la surprise d’une cuve vide pour les ménages des environs de Namur, de Dinant. Attendre trop longtemps pour se faire livrer en combustible à Ciney et dans d’autres régions est un risque qui n’en vaut, certainement, pas la peine. Il faut être réaliste. Le prix de ce produit pétrolier ne connaitra pas de chute vertigineuse dans les prochaines années.

Penser à remplir votre citerne de mazout avant de partir en vacances

La période des congés d’été est également un moment où interviennent de nombreuses « pannes de mazout ». Les personnes se disent qu’elles rempliront leur cuve à leur retour de vacances. Sauf qu’une fois rentrées, ou même parfois avant de partir, elles se retrouvent à sec. Ces citoyens de Namur, Dinant, et d’ailleurs, demandent, alors, une livraison de mazout en urgence à leur fournisseur de combustible.

Votre combustible d’habitation plus cher en hiver ? Ce n’est pas forcément vrai

D’une année à l’autre, la période à laquelle le « fuel » de chauffage est le moins cher varie. Penser que le mazout est moins bon marché en hiver n’est pas nécessairement la réalité. N’attendez donc pas la fin de cette saison pour faire le plein de votre cuve à Assesse et ailleurs.

Ne perdez pas non plus de vue que certains hivers sont plus rudes que d’autres. Cela peut avoir une influence sur votre consommation. Se baser sur celle de l’année précédente peut donc fausser vos calculs éventuels. Vous risquez, alors, de vous retrouver à sec.

Vérifiez régulièrement la jauge de votre citerne à mazout

Il est donc important de contrôler la jauge de votre cuve. Certaines personnes n’y prêtent pas attention et ne savent pas ce qu’il leur reste comme réserve.

Le risque est aussi possible que la jauge de votre citerne soit bloquée. Vous pensez, alors, qu’il vous reste suffisamment de combustible. En réalité, ce n’est pas le cas.

Enfin, lorsque l’indicateur de votre citerne indique 10 % ou moins, ne pensez pas que vous en avez encore suffisamment. Dans beaucoup de cuves, il est impossible de puiser le fond afin de ne pas encrasser votre chaudière.

Commander votre combustible d’habitation en ligne

Une astuce efficace, pour éviter de tomber à cours de mazout de chauffage et/ou d’endommager votre chaudière, est de passer votre commande de mazout sur Internet. Elle peut être faite à n’importe quel moment de la journée. Cette solution est pratique durant les périodes de forte demande, notamment à l’arrivée de l’hiver, en cas de baisse des prix, etc.

Besoin d’une livraison de mazout de chauffage à Namur ou à Dinant pour éviter de tomber en panne ?

Faites appel à Mazout Botton, le spécialiste de la distribution des produits pétroliers pour professionnels et particuliers. Vous pouvez précommander votre mazout de chauffage en remplissant le formulaire en ligne. En cas de commande extrêmement urgente, contactez-nous par téléphone.

Notre dernière actualité

Rien n’est plus désagréable que de se retrouver sans chauffage en plein hiver parce que votre cuve à mazout s’est vidée plus vite que prévu. Dans ce cas critique, vous pouvez commander une livraison de mazout d’urgence auprès de votre distributeur en combustibles de chauffage habituel. La société d’Assesse Mazout Botton spécialisée en livraison de mazout de chauffage en région de Namur, de Ciney, d’Andenne et de Dinant vous détaille la procédure.