Qu’entend-on par « livraison de mazout en urgence » en province de Namur ?

Panne de mazout, contactez-vite une société de livraisonCertains hivers sont bien plus rudes que d’autres. Il faut chauffer son habitation en conséquence, parfois bien plus que d’habitude. Les risques de tomber en panne de mazout sont donc bien plus élevés ! Heureusement, certaines sociétés de livraison de produits pétroliers proposent un service de dépannage d’urgence. Mais ce concept peut être flou. Mazout Botton, votre partenaire pour l’approvisionnement en mazout de chauffage en région de Namur, vous en explique le fonctionnement.

Panne de mazout dans votre citerne : explications

Il est normal de se demander ce qui définit une situation prioritaire en termes de mazout de chauffage à Ciney et ailleurs.

  • Tout d’abord, on ne parle d’urgences que pendant l’hiver (parfois l’automne). De nombreuses sociétés de livraison de combustibles, à Andenne mais partout ailleurs, considèrent qu’il n’y a pas "urgence" durant les belles saisons. En effet, si la météo est au beau fixe, difficile de frissonner dans son habitation.
  • Ensuite, il faut que votre cuve soit à sec ou véritablement à la limite de le devenir. Si vous pouvez encore alimenter votre chaudière quelques jours, vous n’êtes pas dans un cas qui nécessite un approvisionnement dans la journée.

Si ces conditions sont remplies, votre livreur de mazout namurois fera son maximum pour venir remplir votre citerne le jour même, ou le lendemain au plus tard, afin de vous éviter tous problèmes.

Quelques conseils pour éviter la panne de combustible de chauffage

Découvrez quelques astuces et habitudes à prendre pour ne plus devoir faire appel à un service de dépannage pour le chauffage de votre maison.

Restez attentifs à votre citerne pendant les périodes de grand froid

De nombreuses familles se basent sur les années précédentes pour choisir quand se réapprovisionner en mazout. C’est une erreur très fréquente. En effet, il est extrêmement rare d’avoir deux hivers identiques. Il est donc conseillé de surveiller régulièrment la jauge de sa cuve à mazout lorsque les températures sont très basses.

Mazout de chauffage : ne jouez pas avec le feu

Lorsque l’indicateur de votre citerne indique 10 % ou moins, c’est le moment de vous approvisionner en mazout. Certaines personnes préfèrent prendre des risques en estimant combien de jours ils pourront chauffer leur maison, comme certains roulent sur la réserve de leur voiture. C’est une très mauvaise idée. Vider sa citerne au-delà du raisonnable peut encrasser le bruleur et la pompe.

Besoin de mazout de chauffage en urgence à Namur, Ciney ou Dinant ?

Si vous tombez en panne de mazout en région namuroise, pensez à faire appel à Mazout Botton. Vous pouvez les joindre par téléphone de préférence ou passer commande de mazout en remplissant le formulaire de contact du site internet. Réponse rapide assurée !

Notre dernière actualité

Rien n’est plus désagréable que de se retrouver sans chauffage en plein hiver parce que votre cuve à mazout s’est vidée plus vite que prévu. Dans ce cas critique, vous pouvez commander une livraison de mazout d’urgence auprès de votre distributeur en combustibles de chauffage habituel. La société d’Assesse Mazout Botton spécialisée en livraison de mazout de chauffage en région de Namur, de Ciney, d’Andenne et de Dinant vous détaille la procédure.