Retour à la page d'accueil de Botton

L’achat groupé de mazout de chauffage : pas nécessairement une bonne idée !

La commande de mazout de chauffage, effectuée en groupement, est de plus en plus sollicitée par les ménages des régions namuroises, dinantaises et cinaciennes. Nombreux sont ces consommateurs qui espèrent, effectivement, pouvoir en négocier le prix en raison de l’importance des volumes commandés. Et pourtant, cela n’est pas toujours le cas. De même, l’achat groupé de ce combustible comporte de nombreux inconvénients.

Le prix du combustible pas toujours moins cher lors d’une commande commune

Exemple d'achat groupé de mazout de chauffage qui n'est pas nécessairement une bonne idée.L’une des principales raisons qui poussent les consommateurs à se tourner vers les demandes groupées de combustible chauffage est leur espoir d’obtenir une ristourne. Cependant, dans leur quête du « mazout au meilleur prix », ils omettent la possibilité d’une baisse de son coût sur le marché. En effet, entre le moment de la commande et la livraison, celui-ci peut diminuer. Mais, trop tard, une fois l’achat effectué, ils n’ont plus la possibilité de disposer de cette baisse de tarif. Cela aurait, en revanche, été le cas s’ils avaient fait appel à un livreur de mazout actif à proximité de leur domicile.

Une demande de « fuel » de chauffage à payer à la livraison

Passez une commande de combustible dans un groupement rend également impossible l’opportunité de payer votre mazout de chauffage par mensualités. Il vous sera, en effet, demandé de régler la note le jour de la livraison.

Des délais de livraison plus longs avec l’achat groupé de mazout de chauffage

Lorsque vous vous inscrivez dans un groupement et y passez votre demande en combustible, le délai jusqu’au moment de la livraison peut être de plusieurs semaines. Il se peut également que la commande groupée soit annulée en raison d’un manque de participants. Si votre cuve est presque vide, vous vous retrouverez dans l’obligation d’attendre. Vous ne pourrez pas non plus compter sur un service de desserte urgente de mazout de chauffage.

L’impossibilité de choisir votre fournisseur et votre combustible dans un groupement

Autre contrainte qui incombe aux commandes communes de combustible : le choix du livreur ainsi que la qualité du mazout vous sont imposés. En effet, la négociation est confiée à un intermédiaire qui va lui-même choisir la société qui vous fournira. Il ne prendra en considération que le prix, et non pas la qualité du « fuel » de chauffage et du service. Si vous habitez la région namuroise et que vous souhaitiez obtenir les services d’un livreur de combustible actif à Namur et de bonne réputation, il n’y a donc que très peu de chance que cela se concrétise. Et pourtant, c’est souvent lors de la desserte que le consommateur fait face à de mauvaises surprises et une négligence de la part du fournisseur. Dans le même ordre d’idées, un mazout de mauvaise qualité peut provoquer des dégâts importants à votre installation.

Vous désirez commander du mazout de chauffage sans passer par un groupement ?

Faites appel à Mazout Botton, le spécialiste de la distribution des produits pétroliers pour professionnels et particuliers. Que vous habitiez les régions de Namur, Ciney ou Dinant, vous pouvez précommander votre mazout de chauffage en remplissant le formulaire en ligne. En cas de commande extrêmement urgente, contactez-nous par téléphone.

Notre dernière actualité

Rien n’est plus désagréable que de se retrouver sans chauffage en plein hiver parce que votre cuve à mazout s’est vidée plus vite que prévu. Dans ce cas critique, vous pouvez commander une livraison de mazout d’urgence auprès de votre distributeur en combustibles de chauffage habituel. La société d’Assesse Mazout Botton spécialisée en livraison de mazout de chauffage en région de Namur, de Ciney, d’Andenne et de Dinant vous détaille la procédure.