Pourquoi les prix du pellet sont meilleur marché au printemps en région de Namur ? Explications

Se chauffer au pellet comporte de nombreux atouts. Ce granulé de bois a un pouvoir calorifique deux à trois fois plus élevé que celui du bois. Cette ressource de chauffage est également facile à utiliser grâce à sa vente en vrac ou son conditionnement en sac. Elle est aussi l’énergie la moins chère pour se chauffer. Qui plus, les prix du pellet sont plus bas encore au printemps, notamment à Namur et ses environs. Découvrez pourquoi, dans les lignes qui suivent.

Diminution des prix : une question de stockage essentiellement

Exemple de prix du pellet qui sont meilleur marché au printemps en région de Namur.À l’instar du mazout de chauffage distribué en région namuroise, les prix du pellet sont donc plus bas à certaines périodes de l’année. Pour les granulés de bois, c’est donc au printemps qu’ils sont meilleur marché. La raison est à chercher en grosse partie du côté du stockage. En effet, les usines qui produisent cette source de chauffage désirent vendre leurs stocks pour libérer de la place. Cette façon d’agir leur permet de continuer à produire. En effet, dans le cas contraire, un manque d’espace de rangement les forcerait à ralentir leur production. Cet état de fait est valable également pour les distributeurs de pellet. Ils doivent vider leurs réserves, ce qui est plus compliqué à l’approche de l’été.

Des livraisons de pellet en sacs 

Si le client a la place nécessaire pour accueillir du pellet en quantité, l’acheter au sortir de l’hiver est donc une opportunité de plus de faire des économies. Qui plus est, tout comme pour le mazout de chauffage, il est possible de vous faire livrer vos granulés de bois. Deux possibilités s’offrent à vous :

  • Commander une ou plusieurs palettes complètes. Une palette équivaut à 65 sacs de 15 kg ;

Des granulés de bois de qualité à prix avantageux

Il vous est donc possible, désormais, d’obtenir du pellet de qualité à un tarif préférentiel. Dites donc adieu aux granulés de bois bon marché. Vous pouvez opter pour des produits d’excellente facture, ce qui est essentiel. En effet, à l’instar du charbon de chauffage, meilleure il est, meilleur est son rendement. Cela vous permettra également de conserver un poêle en parfait état et de le tenir hors de portée de différentes pannes causées par une ressource de mauvaise qualité. Il est recommandé d’utiliser des pellets 100% belges certifiés. 

Vous avez d’autres questions à propos des prix du pellet, plus bas aux printemps que le reste de l’année ?

Contactez sans hésiter notre équipe de professionnels de Mazout Botton, qui livre votre pellet à Assesse, Namur, Ciney et Andenne, par téléphone ou via le formulaire de précommande en ligne. Nous répondrons à toutes vos demandes d’informations complémentaires dans des délais très courts.

Notre dernière actualité

Rien n’est plus désagréable que de se retrouver sans chauffage en plein hiver parce que votre cuve à mazout s’est vidée plus vite que prévu. Dans ce cas critique, vous pouvez commander une livraison de mazout d’urgence auprès de votre distributeur en combustibles de chauffage habituel. La société d’Assesse Mazout Botton spécialisée en livraison de mazout de chauffage en région de Namur, de Ciney, d’Andenne et de Dinant vous détaille la procédure.