Retour à la page d'accueil de Botton

Paiement échelonné de mazout de chauffage : découverte des avantages de ce système

Bon nombre de consommateurs de la région de Namur décident de payer leur facture de combustible de chauffage à la livraison ou par virement bancaire. Cependant, tous les ménages n’ont pas la capacité financière pour le faire. C’est pourquoi elles peuvent régler la somme en plusieurs mensualités, sans frais ! Nous vous expliquons, dans les lignes qui suivent, les modalités de ce système ainsi que ses atouts.

Fonctionnement du paiement échelonné pour le mazout de chauffage

Exemple de paiement échelonné de mazout de chauffage.Le paiement échelonné est donc un service vous permettant d’étaler les frais de mazout de chauffage par mensualités anticipatives. Ensemble, vous fixer, à l’avance, les montants à payer tous les mois en fonction de deux paramètres :

  • La moyenne de votre consommation annuelle sur base des deux dernières années ;
  • Le prix moyen du mazout sur un an.

À la fin des douze mois, votre consommation réelle est comparée à celle estimée. Si vous avez utilisé moins de mazout, la différence des montants est reportée à l’année suivante. Les mensualités sont également recalculées tous les ans, au début du mois de juillet, en fonction de votre usage réel et de l’évolution des prix du marché.

Conditions pour régler votre facture de combustible de chauffage par échelonnements

Il est important de souligner que certaines normes sont imposées et doivent être respectées pour payer votre mazout de chauffage de façon étalée à Namur et ses alentours :

  • Il s’agit d’un système de paiement à l’avance, vous devez donc avoir débuté l’approvisionnement de votre « compte mazout » avant de pouvoir effectuer une commande. Lorsque vous commandez, le solde de ce compte est vérifié afin de prévoir la quantité de mazout livrable (minimum 500 litres) ;
  • La demande doit être introduite avant la saison de chauffe, c’est-à-dire entre mai et septembre ;
  • Tous les paiements sont réglés chaque mois via une domiciliation bancaire ou un ordre permanent.

Avantages de ce système de paiement échelonné à Namur et sa région

Cette méthode comporte de nombreux atouts :

  • Étaler les coûts de votre consommation annuelle, de façon mensuelle, comme c’est le cas avec vos factures d’eau ou d’électricité ;
  • Vous ne devez plus débourser une somme importante d’argent en une seule et unique fois, au moment de la livraison ;
  • Ce service est entièrement gratuit. Il vous évite de devoir contracter un emprunt bancaire et de devoir rembourser des intérêts ou des frais ;
  • Ce système se combine avec les précommandes de mazout en ligne;
  • Il s’agit d’un dispositif également mis en place pour les demandes en pellets de qualité.

Vous désirez en savoir davantage sur le paiement échelonné de votre approvisionnement en mazout de chauffage ?

Vous l'avez sans doute compris, le paiement échelonné de votre mazout de chauffage présente de nombreux avantages qu'il ne faudrait pas passer à côté. Vous aussi, vous souhaitez profitez pleinement de ce système?  Alors, n’hésitez pas à remplir notre formulaire de contact. Notre équipe vous répondra rapidement et de façon très professionnelle.

 

 
 
 
 
 
 

Par l'encodage de ses données et l'envoi du présent formulaire, l'utilisateur du site Internet reconnaît avoir pris connaissance et accepté les conditions d'utilisation du site web et de protection des données personnelles.

(* = champ obligatoire)