Pourquoi se chauffer aux pellets à Namur, Ciney, Andenne et Dinant ?

Quand vient l’hiver en Belgique, on rêve tous d’un confort de vie appréciable sans dépense énergétique excessive. Certains ménages préfèrent alors se chauffer avec une chaudière ou un poêle à pellets et ils ont totalement raison. Le chauffage aux pellets présente bien plus d’avantages que l’on ne peut imaginer comme vous le détaille la société Mazout Botton, distributeur de pellets de chauffage de qualité en région de Namur, de Ciney, d’Andenne et de Dinant.

Se chauffer aux pellets est écologique

Chauffage aux pelllets à Namur, à Andenne, à Ciney et à DinantPuisque ces granulés de bois sont fabriqués à partir de débris de bois issus de scieries, aucun déboisement de la forêt n’est envisagé pour les produire. Au contraire, se chauffer aux pellets évite le gaspillage des copeaux de bois et favorise la récupération de ces derniers au service de chaque ménage. La combustion totale des granules de bois dans le poêle à pellets diminue aussi les émissions de gaz à effet de serre et contribue à préserver la qualité de l’air. Les rejets de particules sont réduits grâce à la performance du poêle et à son caractère écologique.

Le poêle à pellets est économique et offre un rendement élevé

Il est toujours intéressant de privilégier une installation de chauffage à haut rendement pour réduire ses factures. C’est pour cette raison que le chauffage aux pellets est tant apprécié. Les granulés de bois sont reconnus pour fournir une grande quantité de chaleur en ne consommant que peu d’énergie. Si la qualité des pellets est assurée, le rendement peut être optimal, notamment pour les chaudières à condensation. Avec un poêle à pellets, ce rendement peut dépasser les 90 % pour une bonne installation. Ce taux particulièrement élevé classe donc ce système de chauffage parmi les plus économiques.

Le pellet coûte également moins cher que les autres combustibles tels que le gaz naturel ou le mazout. Par ailleurs, les ménages peuvent solliciter des primes qui les aideront financièrement à acquérir leur système de chauffage à pellets. À Dinant et dans ses environs, ces aides peuvent atteindre les 5 000 euros selon le revenu de chaque foyer.

Les systèmes de chauffages aux pellets sont très pratiques

Le chauffage aux pellets offre une grande autonomie. La température de l’appareil de chauffage peut être réglée et conditionnée suivant les attentes des utilisateurs. Il ne demande pas d’intervention humaine fréquente et garantit ainsi plus de sécurité. De plus, les granulés de bois sont faciles à stocker à l’intérieur de la maison. Le côté pratique du poêle à pellets repose donc sur une vraie aisance d’installation et d’utilisation.

Envie de vous chauffer aux pellets à Namur, Dinant, Ciney ou Andenne ?

En tant que spécialiste en combustibles de chauffage en Région wallonne, la société de Assesse Mazout Botton vous propose des pellets de qualité pour vos poêles et chaudières. Pour en savoir plus ou passer commande de sacs de pellets, il vous suffit de contacter notre équipe par téléphone ou en remplissant notre formulaire en ligne.