Retour à la page d'accueil de Botton

Pourquoi se faire livrer du pellet de chauffage à Namur et sa région ? Explications

Depuis plusieurs années maintenant, de plus en plus de ménages belges décident de se chauffer au pellet. Et pour cause, ces petits granulés de bois coûtent moins cher que les combustibles plus traditionnels tels que le mazout ou le charbon. Nombreuses sont les personnes qui vont-elles-mêmes chercher leurs sacs par leurs propres moyens. Or, il est possible de commander son pellet et de se le faire livrer à domicile, à Namur et ses alentours, en sacs ou en vrac, par des spécialistes de la distribution de produits pétroliers. Explications dans cet article.

L’importance d’opter pour du pellet de qualité

Exemple de livraison de pellet de chauffage à proximité de Namur.Avant toute chose, il est indispensable de rappeler toute la nécessité d’opter pour du pellet de qualité. À l’instar du charbon de chauffage, meilleure il est, meilleur est son rendement. Acheter un produit d’excellence vous permettra également de conserver un poêle en parfait état et de le tenir hors de portée de différentes pannes causées par une ressource de mauvaise qualité. Il est recommandé d’utiliser des pellets 100% belges certifiés :

  • Din Plus : un véritable gage de qualité, ce qui vous offre un pellet à haut pouvoir calorifique. Ils ne contiennent aucun additif ou produit chimique ;
  • PEFC : ils proviennent donc de bois de forêts gérées durablement ;
  • EN Plus : la qualité des pellets est garantie tout au long de la chaîne de livraison.

La possibilité de commander votre pellet sur le net

Il est désormais possible de commander votre pellet en ligne. Il suffit de remplir un très simple formulaire. Contrairement à la demande par téléphone, l’envoi d’une commande de pellets par Internet peut être fait à n’importe quel moment du jour et de la nuit. Il vous suffit de posséder un ordinateur, un smartphone ou une tablette et une connexion à Internet. Cela s’avère particulièrement pratique durant les périodes de forte demande (arrivée de l’hiver, forte baisse des prix, etc.).

Des livraisons de pellet en sacs ou en vrac

Nombreuses sont donc les personnes qui se rendent encore chez leur distributeur de produits pétroliers pour s’approvisionner en sacs de pellet. Et pourtant, tout comme pour le mazout de chauffage, il est possible de vous faire livrer vos granulés de bois. Deux possibilités s’offrent alors à vous :

  • Acheter une ou plusieurs palettes complètes. Une palette équivaut à 65 sacs de 15 kg ;
  • Opter pour un approvisionnement en vrac, si vous disposez d’une chaudière adaptée chez vous.

Les multiples atouts de se faire livrer ses granulés de bois

Choisir de se faire livrer son pellet comporte une multitude d’avantages :

  • Pas besoin de vous déplacer pour aller chercher vos sacs ;
  • L’assurance d’être fourni dans les deux à quatre jours;
  • L’opportunité d’obtenir des réductions à l’achat d’une ou plusieurs palettes ou d’une quantité importante en vrac;
  • Etc.

Notons encore que, si jamais vous êtes vraiment dans l’urgence, il vous est toujours possible, tout de même, d’aller chercher quelques sacs chez votre marchand de produits pétroliers dans l’attente d’être livré.

Un approvisionnement de pellet à votre domicile payable à la réception

Contrairement au mazout de chauffage, il n’existe pas encore de système de paiement échelonné. Votre commande de pellet doit être payée à la livraison, via bancontact. Pour les clients réguliers, il est également possible de régler la note par virement bancaire.

Vous désirez obtenir davantage d’informations sur la livraison de pellet en sacs ou en vrac ?

Prenez contact avec nos experts de Mazout Botton, actifs à Assesse, Namur, Andenne et Ciney, par téléphone ou via le formulaire de précommande en ligne. Nous répondrons à votre demande dans les plus brefs délais.

Notre dernière actualité