Quand commander du mazout de chauffage en région de Dinant, Ciney, Andenne et Namur ?

Le premier combustible employé en Belgique pour le chauffage domestique est le mazout. Plus performant que le pétrole, il reste accessible en toutes saisons. Vous pouvez dès lors commander du mazout à n’importe quel moment de l’année. Encore faut-il le faire au bon moment pour éviter de souffrir du froid à cause d’une pénurie de combustible. Livreur de mazout reconnu dans les régions de Namur, Ciney, Dinant et Andenne Mazout Botton, vous aide à prendre les bonnes habitudes.

Premier réflexe : vérifier s’il reste du mazout dans votre cuve

Commande de mazout de chauffageSi vous avez l’habitude de vérifier que votre frigo est toujours bien achalandé en provisions, cette démarche n’est pas systématique en ce qui concerne les autres consommables de la maison, y compris le combustible de chauffage. Si vous ne voulez pas être victime d’une pénurie de fuel, il est donc important de prendre régulièrement le pouls du niveau de votre cuve pour savoir quand commander du mazout de chauffage. Être attentif à la quantité de gasoil de chauffage restant dans votre citerne est un réflexe primordial qui vous évitera de vous retrouver sans chauffage au beau milieu de l’hiver et vous permettra d’acheter votre mazout de chauffage à temps et à heure.

Comment contrôler le niveau de mazout de votre citerne

En effectuant différentes mesures au niveau de votre cuve à combustible il est assez facile de déterminer si oui ou non vous devez vous faire livrer du mazout de chauffage :

  • Votre citerne est graduée : rien de plus simple pour savoir si vous devez commander du mazout. Il suffit de regarder où en est le niveau ;
  • Votre réservoir n’est pas gradué : avec quelques notions de géométrie et de calcul, vous pouvez définir la quantité de carburant restant dans la cuve, vous pouvez aussi utiliser un bâton gradué que vous plongez dans la citerne ;
  • Votre cuve est dotée d’un témoin de niveau : tenez compte des informations affichées pour vous faire livrer du gasoil de chauffage ou pas.

Comment savoir quand passer sa commande de mazout ?

Un ménage wallon consomme en moyenne pour une maison de 100 à 200 m² entre 165 et 210 litres de fuel par mois. En vous appuyant sur cette base, vous pouvez aisément calculer le nombre de jours durant lequel vous pourrez encore vous chauffer au mazout. Si vous décidez de contacter le livreur de mazout pour qu’il remplisse votre cuve, tenez compte d’un éventuel délai de livraison, sauf si vous réclamez, à raison, un ravitaillement en urgence. À noter également que forcément, vous consommez plus de carburant de chauffage en hiver qu’en été. Forts de ses renseignements, une petite réflexion vous permet de définir le moment où il est impératif de commander du mazout.

Vous désirez passer une commande de mazout en région de Namur, Dinant, Andenne ou Ciney ?

La société Mazout Botton de Assesse est à votre disposition pour vous livrer en Wallonie mazout et autres combustibles de chauffage. N’hésitez pas à effectuer votre commande de fuel en ligne. Vous souhaitez avoir plus d’informations sur nos produits ? Il vous suffit de contacter notre équipe par téléphone ou via notre formulaire en ligne.