Votre chaudière n’a pas été entretenue depuis quelques temps, et vous vous demandez ce que cela peut engendrer ? Mazout Botton, spécialiste du mazout de chauffage en Belgique, vous présente les risques que vous encourez avec une chaudière non entretenue.
Pourquoi opter pour le paiement échelonné de vos commandes de mazout ?
Faire remplir sa cuve de mazout peut peser lourd sur le budget d’un ménage, d’autant que les prix ont connu une augmentation très forte au cours des dernières années. Mazout Botton, entreprise spécialisée dans la livraison de mazout en Wallonie, propose une solution pratique pour permettre à ses clients d’y faire face : le paiement échelonné sans frais. Explication.
En quoi consiste le paiement mensuel du mazout ?
Vous connaissez probablement le principe des acomptes versés dans le cadre de votre contrat avec votre fournisseur d’électricité. Chaque mois, vous payez un montant qui correspond plus ou moins à un douzième du prix de votre consommation annuelle. Cela vous permet de répartir les frais de chauffage sur toute l’année de façon mensuelle et de ne pas devoir débourser une somme trop élevée au moment du relevé de votre compteur.
C’est en appliquant ce même principe qu’il est aujourd’hui possible de régler son mazout par mensualités. Vous êtes donc plus libre de passer commande dès que vous en avez besoin pour éviter de tomber à court de combustible.
Les avantages de payer son mazout en mensualités
Payer son mazout en plusieurs fois comporte de nombreux atouts :
- Étaler les frais de chauffage tout au long de l’année ;
- Simplifier la gestion de votre budget en évitant de devoir débourser une importante somme d’argent en une fois ;
- Un service garanti sans frais et sans intérêt puisqu’il ne s’agit pas d’un emprunt, mais d’un acompte.
Comment est défini le montant des paiements mensuels de votre mazout ?
Le coût de l’acompte mensuel se calcule sur la base de deux éléments :
- Le prix moyen du mazout de chauffage lors des douze derniers mois
- Le nombre de litres de mazout que vous avez consommés au cours de l’année écoulée
Attention : le prix du mazout sur votre facture sera celui en vigueur au moment de votre commande.
Si l’acompte prélevé est supérieur au coût de votre consommation, le surplus est mis à votre crédit pour l’année suivante.
Si au contraire celui-ci s’avère insuffisant pour couvrir le montant de votre consommation, le solde devra être versé lors du décompte annuel.
Quelles sont les conditions à remplir pour payer son mazout en plusieurs fois ?
Comme expliqué ci-dessus, les paiements échelonnés pour le mazout de chauffage ne sont pas un crédit à la consommation. Il faut donc avoir commencé à approvisionner votre « compte » pour bénéficier d’une livraison. Le solde doit être suffisant pour permettre de commander au minimum 500 litres.
La demande de paiement échelonné doit par ailleurs être introduite entre mai et septembre, c’est-à-dire en dehors de la période de chauffe classique.
Enfin, le paiement doit être effectué par domiciliation ou au moyen d’un ordre permanent.
Bon à savoir : l’échelonnement des paiements est compatible avec le service de précommande de mazout en ligne.
Vous souhaitez en savoir plus sur le paiement échelonné de vos livraisons de mazout de chauffage ?
L’intérêt de cette formule pour faciliter l’intégration de vos frais de chauffage dans vos frais mensuels ne vous a pas échappé. Remplissez notre formulaire de contact pour en connaître toutes les modalités pratiques.