Retour à la page d'accueil de Botton

L’avenir des chaudières à mazout : quelles réalités en 2020?

Le Gouvernement flamand veut interdire – après 2021 – les chaudières au mazout dans les nouvelles constructions ou grands projets de rénovation énergétique si un raccordement au réseau de gaz naturel est possible.  Il prône ces mesures dans le but de privilégier les énergies pauvres ou neutres en carbone.  Qu’en est-il donc de l’avenir du mazout de chauffage ? Votre fournisseur en région de Namur, Dinant, Andenne et Ciney fait le point dans cet article.

La protection de l’environnement au centre des préoccupations en Belgique

Chaudière à mazoutTout le monde est d’accord sur l’importance de la protection de l’environnement et pour cela, chacun doit apporter sa contribution. Le secteur du mazout l’a bien compris et prépare activement la transition énergétique.

Depuis bientôt 20 ans, le gasoil de chauffage ULTRA permet de réduire sa consommation grâce à son amélioration de combustion :

  • Diminution des émissions de dioxyde de carbone (CO²) et de suies, l’environnement est ainsi mieux préservé ;
  • Meilleur rendement et diminution de la consommation, car moins de dépôt de suie dans la chaudière ;
  • Augmentation de la durabilité de l’installation de chauffage.

Aujourd’hui, on veut aller plus loin – outre les conseils pour diminuer sa consommation (gasoil ultra, nouvelle chaudière à haut rendement, isolation des bâtiments, contrôle des citernes…), combiner le mazout avec les énergies renouvelables est devenu essentiel. 

Combiner le mazout aux énergies renouvelables, solution d’avenir

Pour demain, l’introduction de combustibles liquides renouvelables bas carbone n’est plus un mythe, mais une réalité. Deux installations pilotes produisent actuellement des combustibles neutres en gaz à effet de serre : le CO² produit et émis pendant la combustion est recyclé pour la production de nouveaux combustibles. Ces nouveaux combustibles assurent donc un avenir aux chaudières à mazout tout en préservant l’environnement, sans rien diminuer à son confort.

Envie de commander votre mazout de chauffage au prix le plus bas en région de Namur, de Ciney, de Dinant ou d’Andenne

La société Mazout Botton, revendeur de combustibles de chauffage à Namur et dans ses environs vous propose du mazout de chauffage ou de qualité supérieure à excellent rapport qualité-prix. Vous pouvez passer commande en ligne pour vous faire livrer votre gasoil de chauffage. N’hésitez pas, pour en savoir plus, à contacter notre équipe par téléphone ou en remplissant notre formulaire en ligne.