Retour à la page d'accueil de Botton

Malgré les températures douces, il faut anticiper les réservations de mazout pour éviter de se retrouver à sec

Il arrive souvent que l’on attende le dernier moment pour faire le plein de sa cuve à mazout. Il est sans doute préférable d’anticiper ce remplissage tant que le froid ne s’est pas encore installé. Votre livreur de mazout dans la région namuroise, Mazout Botton vous explique pourquoi réserver bien à l’avance le remplissage de sa cuve à mazout.

Éviter de se retrouver à sec

Livraison de mazout BottonLorsque l’on attend trop longtemps pour faire le plein de sa cuve, le risque de se retrouver à sec devient important. On n’est jamais à l’abri d’une consommation plus importante à cause d’une baisse des températures imprévues …

Il est donc nécessaire de contrôler régulièrement le niveau de la citerne à mazout. Une fois le niveau de la cuve trop bas pour tenir un mois, il sera sans aucun doute temps de commander le remplissage de votre citerne. Il faut tenir compte du temps de livraison. Au plus nous nous rapprochons de l’hiver et de donc de la baisse des températures, au plus les délais de livraison s’allongent. En effet, le nombre de personnes faisant leurs commandes est bien plus important en hiver.

En réservant bien à l’avance, vous éviterez ainsi que votre date de livraison tombe après que les dernières gouttes de mazout aient été utilisées.

Un prix du mazout nettement plus attractif

L’avantage le plus important est certainement le prix du mazout. En dehors des périodes hivernales, celui-ci est beaucoup moins cher. La demande étant moins importante, les prix pratiques sur le marché sont très avantageux pour le consommateur. Si vous souhaitez faire des économies sur votre facture de chauffage, il est sans aucun doute beaucoup plus avantageux d’anticiper votre réservation avant l’arrivée du froid et donc de la remontée des prix.

Il est également à noter qu’en cas de période hivernale plus rude, vous serez peut-être amené à devoir remplir à nouveau votre cuve. Vous vous féliciterez alors d’avoir réalisé une économie substantielle en faisant le plein lorsque les prix étaient au plus bas.

Vous n’avez pas anticipé le remplissage ? Pas de panique

Il peut arriver d’avoir oublié d’anticiper, et de se retrouver avec une cuve à gasoil de chauffage vide alors que le froid s’installe. Il ne faut pas paniquer pour autant. Il existe des services de livraison urgente qui vous permettront de ne pas vous retrouver sans chauffage pendant l’hiver.

Ce service, bien que primordial, ne doit pas pour autant vous faire oublier que l’anticipation de la réservation du remplissage de votre cuve est la meilleure solution. Moins de stress et des prix plus avantageux.

Vous souhaitez en savoir plus sur nos services ? Contactez-nous

Vous désirez en savoir plus sur les différents services que nous proposons tout au long de l’année ? N’hésitez pas à poser vos questions par téléphone ou via notre formulaire en ligne. Les équipes de Mazout Botton se feront un plaisir d’y répondre dans les plus brefs délais.

Notre dernière actualité